Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 18:55

Après l'Andalousie en mai, l'Indonésie en septembre : 3 semaines à parcourir Java et Bali, entre jungle urbaine de Jakarta et jungle sauvage d'Ujung Kulon, rizières et volcans actifs, temples et ports de pêche... Mes sujets de prédilection ne sont plus uniquement "faune et nature" ! Difficile en effet de rester insensible face à un tel dépaysement et des indonésiens si accueillants.

En guise de préambule, quelques instantanés de ce pays fabuleux : 

 

jogjakarta scooters sylvain richier

Le feu vient de passer au vert sur Jalan Malioboro, artère principale de la capitale culturelle de Java, Jogjakarta.

 

borodobur1 sylvain richier

Temple de Borobudur, plus grand monument bouddhiste au monde sur une île majoritairement musulmane, étonnant !

 

bromo1 sylvain richier

Volcan Bromo dans la caldeira du Tengger. Je n'aurais pas été étonné d'y croiser Tintin dans son char lunaire.

 

bateaux peche sylvain richier

Bateaux de pêche sur une plage de Java.

 

porteurs kawa ijen sylvain richier

Porteurs de souffre dans les émanations gazeuses du cratère du Kawa Ijen.

 

rizieres bali sylvain richier

Rizières en terrasse à Bali. LA carte postale.

 

kuta beach sylvain richier

Kuta beach, la plus grande station balnéaire de Bali. 

 

bajaj jakarta sylvain richier

Vue des embouteillages de Jakarta du siège passager d'un bajaj, triporteur à moteur.

 

foret unjung kulon

Forêt primaire sur l'île de Peucang, parc national d'Ujung Kulon. 

 

canoe ujung kulon vers bateau sylvain richier

Ujung Kulon, retour au bateau pour la suite des aventures !

 

à bientôt... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Alors, alors... Elle est où la suite ? Ce serait sympa de ne pas la garder rien que pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui, elle est où la suite ? dans mon disque dur. C'est tout l'intérêt du numérique, on fait plein de belles photos pour donner à manger à nos disques durs, c'est le progrés parait-il...<br /> <br /> <br /> Merci de m'asticoter, je vais essayer de faire un effort.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Sylvain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une bien jolie balade .félicitation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> veinard, j'imagine que la suite sera superbe aussi, je pense que s'est une bonne destination nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'accord avec toi, mais j'avoue avoir été un peu déçu côté nature par Java, et même Bali. En dehors des parcs nationaux et de quelques coins montagneux, la nature a payé un lourd tribut à la<br /> surpopulation et ce n'est pas près de s'arranger. Reste pas mal de joyaux, mais assez éloigné les uns des autres.<br /> <br /> <br /> <br />